krabi tiger cave temple cloches
Pays,  Thaïlande

Road trip en Thaïlande : de Bangkok à Phuket (partie 2)

Hello !

On se retrouve pour la suite de mon road trip en Thaïlande. Aujourd’hui, je vais te parler de Krabi et Phuket, le dernier article sur mon road trip en Thaïlande sera réservé à Koh Phi Phi ! Si tu n’as pas lu la première partie du road trip, tu peux le faire ici.

Jour 5 : Khao Sok National Park – Krabi

Nous avions donc passé la nuit au Khao Sok Jungle Resort et partons, toujours en mini-van, en direction de Krabi !

On y arrive en fin de matinée et on s’installe dans notre hôtel, le Krabi Forest Homestay (34€/nuit). L’hôtel est mignon, nous sommes installés dans des bungalows typiquement thaïlandais. Le personnel est adorable et l’hôtel est proche de la plage d’Ao Nang et à 20 minutes en bateau de Railay Beach. Il y a aussi un petit night market pas très loin (Ao Nang Night Market) avec plein de stands pour manger le soir. Dans le bungalow, une petite fiche nous informe que l’hôtel souhaite évoluer en hôtel eco-friendly (gestion de l’eau, moins de climatisation…), il reste du travail mais on peut quand même noter l’effort !

On décide donc d’aller voir la fameuse plage d’Ao Nang, et bien on a été déçus ! Très (trop ?) touristique, l’eau n’est pas forcément super belle… Bof bof, on préférais les plages du Western Australia

Le soir, on se rend donc au Night Market, à 5 minutes à pieds de l’hôtel, où on se fait des copains barmans et où on mange des trucs super bons.

Jour 6 : Krabi

Première fois dans ce road trip où on se pose un peu et qu’on ne rechange pas de ville ! On prend le bateau pour aller à Railay Beach (en taxi boat – 20 minutes). Et là, j’avoue que c’est autre chose que la plage d’Ao Nang. C’est toujours très touristique mais l’eau est vraiment belle. Il y a beaucoup de restaurants et de boutiques souvenirs et tout est très cher donc je te conseille d’éviter d’acheter des choses ici. Par contre j’ai mangé un très bon Pinneaple fried rice chicken (du riz frit avec du poulet, des petits légumes, de l’oeuf, des noix de cajou grillées et des morceaux d’ananas – une tuerie).

On repart ensuite vers un autre endroit en bateau pour prendre un van et aller visiter le Tiger Cave Temple. Il y a plusieurs choses à voir, un sanctuaire dans les grottes qui sont proches de l’entrée. Une femme t’accrocheras un bracelet béni par un moine à l’entrée moyennant donation. Des moines prient devant une statue de Bouddha et tu as un escalier qui mène à la grotte du tigre.

En resortant, tu peux maintenant t’attaquer aux 1260 marches (le panneau indique 1237 marches mais il y en a bien 1260 sorry) pour arriver en haut de la montagne. Je te le dis tout de suite : la vue en vaut largement la peine. Par contre, prend suffisamment d’eau et fais attention au gang de singes au début des marches, pas de bouteille d’eau ni nourriture visible (nous perso, on était pas sereins). Après environ 30 minutes d’effort sur 35 degrés (plus l’humidité, on adore), on arrive enfin au sommet. Tu as une vue magnifique sur la jungle, une grande statue de Bouddha.

Il est temps de redescendre si on ne veut pas repartir de nuit. Ne fais pas comme moi et prend des baskets parce que les tongs c’est pas très pratique (j’ai fini pieds nus, ça m’a rappelé l’Australie ahah).

Comme c’est un temple, il fait s’habiller correctement. Les femmes doivent porter un t shirt (pas de débardeur) et un bas qui cache les jambes.

Jours 7 et 8 : Koh Phi Phi

Je te prépare un article entier sur cette île, mais plus pour info. Comme tu le sais sans doute, Maya Bay est désormais fermée aux touristes en vue de régénérer l’éco-système marin, détruit par des années de tourisme de masse.
L’article est juste ici 👈 !

Jour 9 : Koh Phi Phi – Phuket

On prend le ferry pour rejoindre Phuket. Nous y sommes restés 4 jours, 2 jours avec nos copains et 2 jours tout les deux.

En arrivant, on fait un petit tour sur la plage de Karon Beach (moins touristique que Patong Beach). On reste à la piscine de l’hôtel pour se reposer de notre périple.

Jour 10 : Phuket

Les plus motivées (on était trois) se lèvent tôt et vont visiter Big Bouddha, le plus grand Bouddha de Thaïlande (45 mètres de haut, tout en marbre). Si tu as y vas tôt, il y a pas grand monde (on y est allées vers 8h et négocié un A/R en tuktuk). Sur le chemin, on voit plein de camps de trekking avec des pauvres bébés éléphants enchaînés…

Le site est magnifique, même si il est loin d’être terminé ! Tu es donc invité(e) à faire des dons et tu peux acheter diverses choses. On a opté pour une petite feuille dorée à 100 Baths (environ 2,50€), tu peux écrire un voeu ou une prière ou juste un petit mot dessus et l’accrocher ensuite où tu veux.

En rentrant, on décide quand même, histoire de, d’aller faire un tour à Patong Beach. On est restés je pense 30 minutes ! Rue pleine de bars/boites sans grand intérêt en plein jour. On est donc retournés à Karon Beach admirer un beau coucher de soleil pour notre dernière soirée tous ensemble.

Jours 11 et 12 : Phuket

On se retrouve tout les deux et on change d’hôtel pour un appart hôtel de l’autre côté de Phuket. Et je t’avoue qu’on a pas fait grand chose à part piscine/plage pendant 2 jours. Personnellement, j’ai préféré Krabi à Phuket !

Le dernier soir, nous voila partis pour une aventure de 14 heures : le bus pour Bangkok ! Si jamais tu dois prendre le bus, je te conseille de prendre un bus dit « VIP ». Les bus moins chers font vraiment peur ! On a du payer 25€ par personne pour un trajet de 14 heures avec des sièges assez confortables qui s’inclinent, une collation et des chauffeurs qui conduisaient bien malgré l’état des routes.

bus phuket bangkok

On est donc de retour à Bangkok (je ferai un article dédié sur cette ville).

Mon prochain article sera sur Koh Phi Phi, l’étape manquante de ce road trip de deux semaines !