Australie,  Pays

Perth, la ville chill de la Côte Ouest

Hello !

On se retrouve pour un article sur l’Australie (oui, il m’en reste quelques uns en réserve 😅 avant de clôturer cette destination – jusqu’à la prochaine fois 🤞🏼). Avant de faire notre road trip dans le Sud du Western Australia, on est restés quelques jours à Perth, la capitale de cet état qui est le plus grand d’Australie.

On a vraiment adoré cette ville : à taille humaine, les températures sont agréables tout au long de l’année. La mentalité est l’ambiance sont différentes par rapport à la côte Est, ici on est encore plus chill 🤙🏼.
On a malheureusement pas eu l’occasion d’aller visiter Fremantle (à part pour prendre le bateau) qui est apparemment très cool aussi !

Que faire à Perth ?

Visiter le CBD
Perth est un mélange d’architecture moderne et ancienne, ça fait assez bizarre de voir des ruelles de style anglais sous un beau ciel bleu 😅.

La rue principale est assez animée en fin de journée, quand il fait moins chaud. Certains soirs, il y a des marchés à manger (un peu sur le même principe que les nights markets en Thaïlande) avec plein de stands qui vendent de la nourriture des 4 coins du monde.

Chiller à la plage
La ville a de nombreuses plages. Le souci, c’est qu’il faut bien souvent prendre les transports en commun pour y aller (et le ticket coûte cher quand on loge dans le centre-ville !). On en a testé deux : Cottesloe Beach et Scarborough Beach, toutes les deux plutôt cool. Si tu es à Perth en mars, ne rate pas le festival Sculpture by the Sea à Cottesloe Beach, une expo internationale d’installations artistiques sur la plage.

Se balader à Kings Park
Kings Park est un parc bien connu à Perth, il abrite le jardin botanique du Western Australia ainsi qu’un mémorial pour les soldats morts au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour notre semaine à Perth, on a logé au Perth 5 Backpacker Hostel, propre et avec le petit déjeuner gratuit, pas très loin centre-ville à pied et pas très cher. Les lits n’étaient par contre pas hyper confortables, donc à voir au niveau des avis 🤗.

Aux alentours : Rottnest Island

Quand on a commencé à planifier notre trip, j’avais jeté un petit coup d’oeil sur Instagram et j’avais vu des photos de quokkas des petits marsupiaux trop mignons 🥰, aka l’animal le plus heureux du monde car ils sourient tout le temps, mais vu qu’il y en avait seulement vers Perth et que cette ville n’était pas prévue au programme, j’avais laissé tomber. Mais vu qu’on y était maintenant c’était parfait pour aller rendre visite à ces petits bébés d’amour sur une des îles où ils vivent : Rottnest Island. En plus, on peut pas dire que l’île soit dégueu non plus.

Ça, c’est moi qui a trop hâte de voir des quokkas (tenor.com)

On est donc partis tôt le matin de Fremantle pour rejoindre Rottnest Island (environ 30/40 minutes de ferry). Arrivés sur l’île, on a loué des vélos pour pouvoir faire le tour car les voitures ne sont pas autorisées sur l’île. Si tu n’aimes pas le vélo (comme moi 😂), il y a aussi des tours en bus (mais c’est plus limité du coup) ou tu peux aussi marcher !

Nous voilà donc partis pour une boucle de 10km (j’ai vraiment souffert car je déteste le vélo 😂), avec un premier arrêt à Henrietta Rocks où on peut apercevoir les restes d’un bateau qui a coulé ici.

On continue vers Little Salmon Bay. Pour moi, la plus belle plage de l’île 😍.

Après un pique-nique sur la plage, on reprend nos vélos et on rencontre nos premiers quokkas 🥰. C’est une espèce vulnérable car leur habitat est restreint géographiquement. Comme ils sont fragiles, il est interdit de les caresser et de leur donner à manger mais ils se laissent facilement approcher pour prendre des photos !

Après s’être extasiés devant autant de mignonnerie (enfin surtout moi), on arrive au lac rose, un lac d’eau salé. Il y en en fait plusieurs le long de la route, mais c’était le premier le plus rose !

Notre boucle est bientôt terminée, on décide d’aller faire un tour côté Nord de l’île, vers the Basin. Une plage très jolie avec une eau toujours plus turquoise.

Notre journée est bientôt terminée, on rend les vélos, fait encore quelques photos de quokkas et il est temps de rentrer ! Je ne peux que te recommander cette excursion d’une journée sur Rottnest, c’est l’un de mes meilleurs souvenirs.


Liens utiles :

Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *