nyhavn
Danemark

City trip à Copenhague

Hello !

Dans cette article je t’emmène découvrir Copenhague pour un city trip de quelques jours.

J’ai visité Copenhague pendant mon voyage en Interrail jusqu’en Suède. J’y suis restée un seul jour plein car j’ai eu quelques soucis de train, comme détaillé dans l’article dédié à Interrail.

Si, comme moi, tu es la pour peu de temps, je te conseille vraiment les tours gratuits de la ville. Ils se font à pied (ça dure environ 3h donc il faut aimer marcher) et tu découvres les incontournables avec un guide. Tu donnes ce que tu veux à la fin du tour.

C’est ce qu’on a fait le matin : on a donc pu découvrir Hall Town Square, le quartier de Nyhavn, le palais Christiansborg qui abrite le parlement danois et enfin Amalienborg Square, où tu peux voir le Palais Royal danois.

Notre guide, Stuart, était vraiment génial, on a appris plein de choses, je te recommande vraiment ! Attention, si tu y vas en hiver, pense à bien t’équiper.

Si tu veux découvrir Copehangue à pied, c’est ici !

On est ensuite allées voir la statue de La Petite Sirène, depuis le Palais Royal tu en as pour environ 15/20 minutes de marche. Tu passeras devant une jolie église et une très belle fontaine sur le chemin !

Retour à Nyhavn pour manger, honnêtement c’est l’un des quartiers qu’on a préféré, c’est très vivant et coloré ! Il y a aussi beaucoup de restaurants, plus ou moins typiques.

nyhavn

L’après-midi, visite des jardins du Roi au château de Rosenborg (on est arrivées trop tard pour la visite). Bon il n’y avait pas grand chose en hiver, mais le parc est très sympa quand même !

Forcément, en un jour, c’est compliqué de tout voir. Si tu fais un city trip de plusieurs jours à Copenhague, tu peux également visiter le quartier de Christiania, un quartier fondé par des squatters, des chômeurs et des hippies. Cette « ville libre » s’est auto gérée de 1971 à 2013.

Tu peux aussi visiter Dragør, un village de pêcheurs typique, qui se situe à quelques kilomètres de Copenhague. Facilement accessible en transports en commun, c’est un petit village calme où tu pourras visiter le centre historique, avec des maisons du 18 et 19ème siècle.

Pour ce voyage, on a opté pour une auberge de jeunesse, je ne peux donc pas te conseiller des hôtels.

Si tu voyages en mode “budget”, je te recommande par contre notre auberge, toute proche de la gare centrale et très agréable (la meilleure qu’on ait faite durant tout notre périple jusqu’à Kiruna).

Il s’agit de la Urban House Copenhagen by Meininger. Très propre, avec une immense cuisine, des salles de détente, une laverie…


J’espère que cet article t’auras donné envie de découvrir Copenhague !

Cheers,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *