À propos

Bienvenue sur Authentrip !

Hello,

Moi, c’est Amandine, j’ai 26 ans et j’adore voyager ! Je suis tombée dedans quand j’étais petite : on a eu la chance, avec ma soeur, d’avoir des parents qui nous ont transmis le virus en nous emmenant avec eux très tôt.

J’ai fais des études en communication et bossé plusieurs années dans différentes boîtes. Je suis maintenant consultante communication indépendante, j’ai créé ma micro entreprise : Com’ On In.

J’ai toujours plus ou moins voulu écrire sur mes voyages, mais je n’ai jamais vraiment fait de blog, principalement par manque de temps. Puis, en novembre 2017 je suis partie en Australie avec mon copain pour un WHV (Working Holiday Visa) en Australie. On peut dire que ces 6 mois ont relancé mon envie de partager mes conseils et mon ressenti sur les destinations et de faire voyager les gens à travers mes photos. Après quelques mois d’hésitation, une formation en création d’entreprise et quelques changements de plans, Authentrip est né !

Mon but ici, c’est bien sûr de partager avec toi mes conseils sur les différentes destinations où je suis allée mais aussi de sensibiliser sur l’importance de voyager « mieux », pour justement continuer à voyager tout en préservant notre belle planète ! Attention, je ne prône pas le tout durable car c’est quasiment impossible mais en changeant de petites choses tu peux déjà considérablement améliorer la « durabilité » ou l’éthique de ton voyage.

Tous mes voyages n’ont pas été durables et ça serait mentir si je disais que tout ceux que je fais ou vais faire le seront entièrement. Mais j’essaye au maximum d’intégrer ces valeurs, qui sont importantes pour moi, dans chacun de mes voyages à venir.

J’espère que mon blog t’inspireras pour tes futures aventures !

Cheers* !

*Cheers est utilisé en Australie non seulement pour trinquer mais aussi pour dire merci ou au revoir/à bientôt.