City trip en France : l’arrière pays Brestois

Hello !

Les grandes vacances, c’est encore loin, alors pourquoi ne pas se faire un petit week-end en France ? Je te propose de partir explorer l’arrière pays Brestois ! Comme tu pourras le voir sur les photos, il ne pleut pas tout le temps, le temps change juste plusieurs fois dans la même journée (c’est ce qui fait le charme). Allez, viens, on est bien en Bretagne #BZHPower !

Brest et Pointe Saint Mathieu

Bon je t’avoue qu’on a pas beaucoup visité Brest, on s’est contenté d’y dormir et d’y manger ! On préférait partir explorer les environs, voir la mer, tout ça, tout ça.

On a donc commencé par la pointe Saint Mathieu, qui est à une trentaine de minutes de route de Brest. Il y a une abbaye et un phare, ainsi que le sentier des douaniers (GR34).
Tu peux visiter l’abbaye gratuitement, le phare est lui payant et ouvert au public pendant les vacances, week-ends et jours fériés. Top à faire au printemps, avec les petites fleurs sauvages partout.

Lampaul-Ploudalmézeau

Le lendemain, on est partis vers le Nord de la pointe du Finistère, à Lampaul-Ploudalmézeau, à environ 30 kilomètres de Brest. On est passés par des petits villages typiquement bretons mais je ne saurais pas te dire les noms… La plage de Lampaul-Ploudalmézeau est magnifique, l’eau ressemble à celle des Caraïbes (la température en moins, on est quand même en Bretagne les gars). Quasiment personne quand on y est allés en mai, parfait pour un petit pique nique ! N’hésite pas à changer de route pour rentrer, il y a parfois de belles surprises sur les petites routes départementales.

Pas loin, il y a aussi Saint-Pabu avec des plages de ouf aussi !

Presqu’île de Crozon

À moins d’une heure de Brest, ça serait dommage de ne pas y aller, surtout qu’il y a beaucoup de choses à voir sur la presqu’île.
Petit bon plan logement que j’ai vu sur l’Instagram de floriane_lt, plusieurs maisons en Airbnb qui ont l’air vraiment top à Crozon. Tu peux avoir plus d’infos sur leur Instagram.
Pour les plages, ce n’est pas ce qui manque, tu as Morgat, la crique de l’île Vierge ou encore la plage de Goulien.

On est aussi allés voir le petit cimetière de bateaux à Cabaret-Sur-Mer, où il y a aussi une plage de galets pas trop mal :).

Pointe de Pen-Hir

Crozon, ce n’est pas que des plages, c’est aussi des pointes, la plus connue étant Pen-Hir. Si tu aimes faire des photos, c’est l’endroit parfait !

Et bien sûr après toute cette marche, on ne peut pas prendre la route sans un petit combo Breton des familles : une crêpe beurre-sucre (ou caramel beurre salé) et une bolée de cidre #LaVie !

crepes cidre

J’espère que ce petit article t’auras donné envie de venir en Bretagne !

Cheers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.