« Bon voyage », le livre qui t’inspire à voyager autrement

Hello !

Enfin un article dans cette catégorie du blog ! Si tu me suis sur Instagram (sinon tu peux t’abonner en cliquant sur le logo Insta en bas de page !), j’avais mis en story il y a quelques semaines que je te ferai un article après avoir lu le livre « Bon voyage » de Clara Le Fort sur les hôtels éco-responsables.

Après avoir bavé devant les photos du livre, je te dis ce que j’en ai pensé (mais tu as déjà un petit indice dans le titre).

Au début, je me suis dis « ouais super mais les hôtels référencés vont coûter une blinde, donc est-ce que ça va être vraiment utile ? Est-ce que je vais vraiment pouvoir y aller ? ». Et bim, j’ai fais quelques recherches sur Booking, et au final, une grande majorité des hôtels du livre sont assez abordables (il faut quand même compter plus de 100€ la nuit, c’est pas des backpacks), à part quelques exceptions (à mon grand désespoir parce que les photos vendaient tellement de rêve – genre celles de la photo en dessous ahah…).

livre bon voyage

Pour ce qui est de la répartition, tous les continents sont représentés (Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique et Océanie -seulement avec l’Australie-). Il y a pas mal d’hôtels référencés en Europe, dont 5 en France !

Pour chaque hôtel, Clara Le Fort décrit les aménagements et en quoi l’hôtel en question est « eco-friendly » et franchement, il y a des propriétaires qui sont tellement inspirants et qui font des choses super, que ce soit pour la préservation de la faune ou de la flore, le commerce avec des producteurs locaux, l’éducation des populations sur les problèmes climatiques (#FoiEnL’humanitéRestaurée)… Les photos sont magnifiques. Il n’y a pas de prix indiqué mais une grande partie est disponible sur Booking. Seulement une petite vingtaine sur plus de 50 hôtels référencés n’y sont pas, et sont présents sur d’autres plateformes de réservation ou ont un site web.

Ce livre permet de découvrir des hôtels éco-responsables qui sont peu mis en avant sur les plateformes de réservation et de voyager autrement, plus responsable. Une belle source d’inspiration !

Pour l’acheter c’est ici. Moi je l’ai acheté sur le site Chasse aux livres qui est un site de livres d’occasion mais il est en anglais.

Je précise que l’article n’est pas du tout sponsorisé 😉 !

Cheers !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.