Portugal

Une semaine à Lisbonne

Hello !

Ça fait vraiiiiiiment trop longtemps que je n’ai rien oublié ici. Je vais pas te dire que ça va changer (quoi que, 2024 a l’air assez fournie en voyages – 3 pour le moment !) mais je vais essayer de dégager un peu de temps pour te poster mes aventures en Suède ! Tu peux déjà me suivre sur Instagram pour avoir les stories en live. Mais aujourd’hui, on va parler de Lisbonne, qu’on a visité pendant une semaine l’été dernier. Je te donne mon avis sur ce qu’on a visité :

On a commencé par découvrir le centre ville, on a marché jusqu’à la place du commerce.

La, on a pris un Lisbon Pass, C’est assez avantageux si tu veux visiter plusieurs attractions et musées. Je t’en parle plus en détail à la fin de l’article.

Les rues alentours sont très commerçantes donc très touristiques, il n’y a pas grand chose à voir. La cathédrale n’est pas très loin, donc on est allés faire un tour.
On ne s’est pas trop attardés dans le centre parce que c’est hyper touristique et il y a une file d’attente pour toutes les attractions.

On ne pouvait pas visiter Lisbonne sans aller à Belém ! Ici, on a visité la fameuse tour de Belém en premier.
Honnêtement, si il y a une file d’attente de plus d’une heure comme nous, tu peux faire l’impasse dessus (a mon sens) parce qu’il n’y a rien de transcendant à l’intérieur.

On a ensuite visité le monastère des Hiéronymites, coup de chance, il n’y avait pas du tout de queue quand on y est allés (c’était entre 12 et 14h) !

L’intérieur est vraiment très joli et il fait frais (info important si tu vas à Lisbonne en été 😅).

On a terminé la journée par un goûter à la fameuse pâtisserie de Belém, la où est né le Pasteis de Nata. Pareil, si il y a trop de queue, tu peux en trouver des très bons ailleurs, nous on a eu la chance de ne pas attendre trop longtemps !

Christo Rei

On nous avait recommandé d’aller voir la statue du Christo Rei. Pour y aller, on a pris le ferry depuis la gare de Lisbonne. Le trajet se fait bien et il y a des ferrys réguliers. Une fois arrivés à Cacihas, il faut prendre un bus (attention, il faut du cash pour payer les tickets) pour aller au sanctuaire.

L’entrée dans le sanctuaire est gratuite et tu as une très belle vue sur Lisbonne. Pour monter tout en haut, il faut compter 8€ (la aussi que du cash). 

TimeOut Market

La aussi, tu ne peux pas aller à Lisbonne sans passer par le TimeOut Market, un immense food court qui regroupe une trentaine de restaurants.

C’est blindé mais tu peux prendre à emporter (il y a un parc juste à côté) ou essayer de te trouver une petite place.

Je te recommande la Croqueteria, pour goûter les croquettes de morue (et bien d’autres) ! Les portions sont (très) généreuses.

Alfama

C’est le plus ancien quartier de Lisbonne (l’un des plus pentus aussi 😂) et le plus typique. Tu peux te perdre dans les petites ruelles et tomber sur le panthéon ou sur le célèbre tram 28.

LX Factory

Nouveau quartier hype de Lisbonne, LX Factory est en fait un mix de plein de restaurants, bars et concept stores. C’est plutôt sympa pour une petite balade et y manger.

Aller en train à Cascais

On est également allés en train à Cascais, une station balnéaire a 1h de Lisbonne. Très mignon, par contre, la aussi, blindée en été.

Pour un peu de confort si comme nous, t’as pas le combo parasol/glacière, tu peux louer transats et parasol pour une vingtaine d’euros pour la journée. Je te préviens : l’eau est super froide !

Notre hôtel dans le quartier Lapa

Vu que nous sommes partis en dernière minute (on a réservé dimanche pour un départ le mercredi 😂), et qu’on avait certains critères, notre hôtel était un peu éloigné du centre mais ça restait très faisable à pied.

Le quartier Lapa est très calme, c’est le quartier des ambassades. Notre hôtel, le Jardim da Lapa by Shiadu, était vraiment top : un beau jardin, une piscine (certes un peu froide mais on dit pas non à une petite baignade), une chambre propre avec un lit immense et un petit déjeuner avec des produits locaux et bio dans la mesure du possible.

Je te le recommande vraiment !

Profiter du Lisbon Pass

Comme je te l’ai dit au début de cet article, si tu as l’intention de visiter plusieurs attractions et musées à Lisbonne, tu peux opter pour le Lisbon Pass, qui te fait en plus profiter des transports en commun gratuits.

Attention par contre, ce pass ne fait pas coupe file (ce que je trouve très dommage) : en gros, même si tu as ton pass, tu dois faire la queue comme tout le monde (ceux qui ont des billets normaux et ceux qui n’ont pas réservé).

Donc à toi de voir si c’est avantageux en fonction de ce que tu veux faire 😉.


J’espère que cet article t’as inspiré !

Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *