tapas barcelone

City trip à Barcelone, Olé !

Hello !

Ça fait un petit bout de temps que je ne t’ai pas fait d’article de city trip. Aujourd’hui, c’est le tour de Barcelone. Hyper accessible depuis la France que ce soit en bus, train, voiture ou avion, c’est une ville que j’adore et où tu peux facilement aller pour avoir du soleil.

J’y suis allée plusieurs fois mais la fois la plus récente c’était l’été dernier (2018). Les photos de cet article sont toutes issues de cette visite puisque lors de mes précédentes visites mes photos étaient vraiment pas top 😅.

Que faire à Barcelone ?

Dans cet article, ça sera les « basiques » de Barcelone, je referai peut-être un article si j’y retourne mais il y a à mon sens déjà beaucoup de blog qui en parle, donc je vais juste te proposer ma vision des visites.

La base de la base, les Ramblas

L’artère touristique de Barcelone, qui en soi, n’a pas vraiment d’intérêt. Ce qui va nous intéresser, c’est plutôt les petites ruelles adjacentes ou l’accès au marché de la Boqueria par exemple.
Je te déconseille de manger dans les restaurants de tapas des Ramblas : déjà parce que tu ne seras jamais tranquille, il y aura toujours des touristes à passer et puis aussi parce que c’est hyper cher et pas forcément ouf.

Le marché de la Boqueria

Si tu aimes manger comme moi #lemangercestlavie, fais un tour à la Boqueria. C’est le plus ancien marché de Barcelone mais aussi le plus connu ! Il faut donc y aller tôt si tu veux être au calme. Tu peux y manger et découvrir les spécialités catalanes.
Attention, il est fermé le dimanche.

La Sagrada Familia

Bâtiment le plus visité d’Espagne, la Sagrada Familia a été imaginée par l’architecte Gaudí. Sa construction a commencé en 1882 et est toujours en cours aujourd’hui (les travaux sont financés par des dons et les tickets d’entrée uniquement) ! Si tu souhaites la visiter, pense à prendre un billet coupe-file car il n’est pas rare de faire la queue plusieurs heures avant de pouvoir rentrer dedans.
La fin des travaux a été annoncée pour 2026, encore un peu de patience donc 😉 !

Les autres oeuvres de Gaudí

Autre que la Sagrada Familia, Gaudí a fait construire plusieurs bâtiments à Barcelone : la Casa Batlló, Casa Mila, le parc Güell ou encore la porte Miralles en sont de beaux exemples !

Le mont Tibidabo

Pour admirer Barcelone d’en haut, je te suggères de te rendre au Tibidabo ! Sur ce mont qui surplombe la ville, il y a un parc d’attraction, ouvert en 1901 et également une église, que tu peux visiter.
Arrivée au pied du mont, il faut prendre un funiculaire qui te dépose au niveau de la zone panoramique (pour un aller/retour il faut compter environ 8€). Lieu super pour admirer la ville !

Les places et les petites ruelles

Ce que j’aime bien faire dans une ville c’est explorer les petites ruelles, tu tombes des fois sur des petites pépites ! Barcelone est une ville géniale pour ça !
J’aime aussi beaucoup ses places, avec une préférence pour la Plaza Royale.

La plage à Barcelone

La plage la plus proche du centre-ville sera la Barceloneta. C’est une plage de ville donc pas forcément belle, mais facile d’accès et avec beaucoup de restaurants et bars sympas. Par contre si tu aimes être tranquille à la plage, je te conseille de t’éloigner un peu du centre car à la Barceloneta, tu es sollicité toutes les 5 minutes par les rabatteurs pour les restaurants/boites de nuit ou les vendeurs de boissons/paréos/chapeaux…
Dans ce cas là, il faudra plutôt aller vers Mar Bella ou Bogatell.
Petit fun fact, à Barcelone il n’y a pas de plage réservée aux nudistes, ça peut surprendre mais c’est normal 😂.

plage barceloneta barcelone

Où boire un verre et où manger ?

Pour boire un verre, hormis les Ramblas où je te déconseille pour ne pas que tu payes une blinde, tu peux trouver des mojitos décents à peu près partout 😂 (c’est souvent plus des pintes que des verres d’ailleurs).
Pour boire un verre dans un endroit sympa, tu peux aller à l’Eclipse Bar de l’hôtel W (celui à la fin de la Barceloneta). Le bar est au 26ème étage et t’offres une belle vue sur Barcelone. Forcément, le mojito est un peu plus cher mais les cocktails sont super bons et l’ambiance est top.
Attention cependant : tenue chic exigée et âge minimum 21 ans.

Durant notre séjour on a testé plusieurs restaurants de tapas. Je t’en conseille deux, ainsi qu’un restaurant qui fait une paella au top :

  • La Dentelliere : qui fait une paella de folie ! Les entrées et les autres plats sont aussi salués par la critique, l’ambiance est cosy. Il faut réserver pour avoir une table, le restaurant est petit.
  • Qcuco! : tapas super bons, pas cher, assez tranquille car dans un quartier moins touristique.
  • Toc de Gralla : je pense les meilleurs tapas du séjour, restaurant mignon, staff adorable et très bon rapport qualité/prix !

C’est tout pour cet article, maintenant j’ai faim de tapas.

Cheers !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.