kangourous

Itinéraire road trip : Sud du Western Australia

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur l’Australie mais sur la côte Ouest cette fois ci, je vais te parler de notre road-trip dans le sud du Western Australia. Si tu attendais l’article sur Brisbane, ne t’inquiètes pas, il sera bientôt en ligne ;).

Tu peux retrouver tous les articles sur l’Australie ici !

Après nos 2 mois en ferme dans le New South Wales, nous avons vendu notre petit Pajero et pris l’avion direction Perth, la plus grande ville du Western Australia (WA). Après quelques jours là-bas (je te ferai un article dédié sur cette ville et ses alentours), nous voila partis pour 5 jours de road trip dans le Sud du WA.

Jour 1 : Bunbury

On part en fin de matinée de Perth, après avoir eu plein de tips par le Uber qui nous a déposé à l’aéroport pour qu’on récupère notre voiture de location. C’est une des choses qu’on à le plus apprécié en Australie, les locaux vont facilement te dire ce que tu peux voir dans tel ou tel coin.

Après un arrêt rapide à Rockingham pour déjeuner et faire les courses pour les quelques jours à venir, on se dirige vers Bunbury pour aller au Dolphin Discovery Center. La voiture change de notre vieux Pajero 😏.

Quasiment chaque jour, des dauphins viennent près de la plage du centre. Ce centre recueille les poissons et tortues blessés pour les soigner et les relâcher ensuite si possible. Pas de chance pour nous, les dauphins sont déjà passés ce matin…
On passera la nuit un peu plus loin dans un free camp avec une belle vue !

Jour 2 : Busselton & Margaret River 

On décide de retourner à Bunbury tôt le matin pour peut-être voir les dauphins (l’entrée au Dolphin Center coûte 18$ mais tu peux y retourner 3 fois avec ton billet). Après un peu d’attente, une femelle fait son apparition et reste un petit moment avec nous. Rencontre magique, je n’ai jamais été aussi près d’un dauphin sauvage (bien évidemment, on ne peut pas le toucher ni le nourrir mais le voir c’est suffisant).

On continue la route vers Busselton et sa jetée en bois. C’est la plus grande jetée en bois de l’hémisphère Sud avec quasiment 2 km. Malheureusement, il faut payer (4$ en piéton/13,50$ pour prendre le petit train) pour se promener dessus donc on l’admirera juste de loin.

On se dirige ensuite vers la région de Margaret River, région viticole. Tu peux, si tu le souhaites, visiter des vignobles et faire des dégustations de vin (ça reste assez cher). Nous on s’en contentés d’aller à Surfers Point, une plage réputée pour le surf super jolie.

Enfin, dernier arrêt de la journée, et sans doute le meilleur, Hamelin Bay. Déjà, la route pour y arriver est superbe :

caves road

Tu arrives ensuite sur une plage où des raies pastenague et des raies aigle sont tout au bord du rivage. Bien sûr, là aussi, tu les observes et généralement elles viennent d’elles mêmes te voir. J’ai quand même vu des gens essayer de faire monter leurs enfants sur la raie 🤦🏼‍♀️… Attention car certaines ont un dard venimeux mais si tu ne les attaque pas, pas de problème ! Et oui, elles sont vraiment énormes 😂 !

Jour 3 : William Bay National Park

Cette journée sera placée sous le signe du « No Service » : aucun réseau dans cette partie de l’Australie (en tout cas avec Vodafone), il est donc important d’avoir suffisamment d’essence et de provisions au cas où.

Le parc national de William Bay est très beau et il a plusieurs lieux réputés. On commence notre journée aux Green Pools, une des plages les plus connues du parc. On chill un petit moment et on rejoint ensuite Elephant Rock, juste à côté. C’est une autre plage avec des monticules rocheux dont un qui ressemble à un éléphant (photo 4).

Avant de repartir, on décide de pousser un peu plus loin et d’aller à Waterfall Beach : une plage déserte avec une petite cascade et des super rochers (moi j’adore escalader les rochers – forcément quand t’es bretonne…).

Vraiment un bel endroit pour chiller une journée, hyper reposant, une petite pause dans notre voyage (ça fait du bien des fois !).

Jour 4 : Albany

On arrive à Albany en début de matinée et on décide d’aller visiter la Wind Farm, une ferme d’éoliennes qui fournit 80% de l’énergie de la ville ! En plus la vue sur l’océan Indien est magnifique et la Wind Farm est traversée par un sentier de randonnée.

On se dirige ensuite vers Vancouver Peninsula et ses plages. Là, on s’est vraiment laissés guider (bon en même temps y a qu’une route hein) et on a découvert deux plages magnifiques, je pense qu’elles sont dans mon top 5 des plus belles plages que j’ai vues, je te laisse juger : 

Jour 5 : Retour à Perth

Fin du road trip, on rentre sur Perth pour ensuite s’envoler pour Melbourne. 

On passe par l’intérieur des terres et on ne croisera pas grand monde, à part quelques kangourous !


Ce petit road trip est parfait pour découvrir les jolis spots de la côte Sud Ouest australienne, mais si tu as plus de temps, je te conseille de te rendre jusqu’à Esperance, un peu plus loin qu’Albany où tu pourras voir des kangourous sur la plage à Lucky Bay, survoler le Hillier Lake, un magnifique lac rose (il n’est pas rose toute l’année, il faut s’en assurer avant d’y aller).

Si tu décides d’aller jusqu’à Adelaïde ou Melbourne en voiture, tu as aussi le Nullabor National Park qui est apparemment très joli !

Liens utiles :

Bon préparatifs de road trip ;).

Cheers !

2 réponses sur « Itinéraire road trip : Sud du Western Australia »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.