3 activités à faire à Santorin
Hello ! Et bonne année (oui on est en mars, et alors ?) ! J’espère que ton année 2023 sera remplie de voyages et de découvertes, mais aussi de joie, de succès et surtout de santé ! Je suis de retour sur ce blog, après plusieurs mois où j’ai privilégié mes projets business (je suis freelance, si tu ne me connais pas encore 😉). Et aujourd’hui, je vais mettre du soleil dans ta vie (à défaut de paillettes) : on va parler de Santorin et notamment des activités à y faire !
Pour retrouver cet article plus facilement, enregistre-le sur Pinterest via l’une des images ci-dessous :
Ici, je vais te parler de 3 activités, dont deux que j’ai faites et une qu’on a, malheureusement, pas eu le temps de faire mais qui nous a été très recommandée. Attention, les prix indiqués sont ceux qu’on a payé en été 2022, ils peuvent évoluer.
Croisière d’une demi-journée
Pour découvrir les différentes plages et paysages de Santorin, je ne peux que te conseiller de faire une croisière d’une demi-journée (ou une journée entière) autour de l’île.
On a opté pour une croisière l’après-midi, tu veux donc voir le coucher de soleil depuis le bateau. On est partis avec la compagnie Sunset Oia, avec un catamaran qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes, car on ne voulait pas aller sur des party boats de 50 ou 60 personnes, même si c’est moins cher.
On est partis du port d’Ammoudi, avec un premier stop dans des sources chaudes près du volcan pour nager. Bon perso, j’ai pas trop trop senti la chaleur mais passons, les paysages sont assez fous, avec une eau opaque (car sulfurique) teintée d’orange.
On reprend la navigation, et on passe plusieurs points de vue (ancien phrase, Indian Rock…) avec chaque fois une explication d’un membre de l’équipage.
On arrive à notre deuxième stop, la White Beach. L’eau est magnifique, on peut prendre un kit pour faire du snorkeling (fourni par l’équipage). C’est l’heure de manger : il y a un buffet froid avec des spécialités grecques (salade grecque, tzaziki, salade de pâtes…) et un barbecue (poulet et porc).
On arrive ensuite au troisième stop : la Red Beach (la plus connue) pour du snorkeling également. Après ces trois stops, il est temps de faire le chemin inverse et naviguer vers Oia pour le coucher du soleil. Un moment magique !
Une belle excursion qui vaut vraiment le coup ! Personnellement, j’ai trouvé la prestation super : on est pris en charge par un chauffeur qui nous emmène et nous ramène à notre hôtel, sur le bateau, on a les boissons à volonté (alcool et soft), des serviettes, des kits de snorkeling, des couvertures (il faut un peu froid le soir !) et même des frites de flottaison ! On a payé 180€/personne pour cette croisière de 5 heures environ.
Shooting en flying dress
Alors là, c’est l’activité que j’ai préféréééé 😂 ! J’avais dit à mon copain que si on allait à Santorin, je voulais absolument faire un shooting en flying dress (robe volante). Vraiment, meilleur moyen de te sentir comme une princesse 👸🏼.
Je n’ai pas été chanceuse avec le temps, gros orage dans la nuit et il bruinait encore un peu le matin, j’ai quand même insisté pour faire le shooting mais le résultat est juste top, même sans le ciel bleu.
J’ai opté pour un couple de photographes freelances, Star et Nina. Je te les recommande 1000 fois si tu veux faire ce genre de shooting, ils sont juste adorables, leur travail est magnifique et ils ont le don de te mettre à l’aise, bref un bonheur. Pour ne rien gâcher, je trouve que le rapport qualité/prix qu’ils proposent est l’un des meilleurs quand j’ai comparé les offres. En effet, c’est l’une des activités les plus privilégiées à Santorin !
J’ai payé 420€ pour 1 heure de shooting (avec location de la robe incluse). Tu peux choisir la couleur de ta robe parmi une large gamme (tu as aussi la possibilité de te faire coiffer et maquiller – avec un supplément), tu vas ensuite te balader dans différents spots du lieu choisi (pour moi, c’était Imerovigli), donc pense à prendre des chaussures confortables, tu fais les photos pieds nus.
Après le shooting, Star et Nina vont t’envoyer l’ensemble des photos, afin que tu puisses en sélectionner 20 pour qu’ils les retravaillent. Quelques semaines après, tu recevras tes 20 photos éditées et une vidéo en slow motion pour tes réseaux sociaux !
Bref, si tu veux te sentir comme une princesse, fonce ! Ils font aussi des shooting de couple, je te laisse découvrir leur travail sur leur site, mais pour moi, meilleure expérience de shooting !
Visiter un vignoble sur l’île
Comme je te disais en début d’article, on a du faire des choix et, malheureusement, on a pas pu faire tout ce qui était proposé. On a donc privilégié la croisière (et mon shooting 😁) à la visite d’un vignoble. Cependant, c’est une super activité à faire à Santorin et elle nous a été recommandée par beaucoup de personnes.
Je t’ai donc préparé mon petit top 4 des meilleurs vignobles à visiter sur l’île, que j’avais fait avant de partir :
- SantoWines, Pyrgos. Le vignoble est situé sur le village le plus haut de Santorin (Pyrgos). Tu auras une superbe vue sur la Caldeira. C’est une coopérative engagée dans le développement durable et qui propose des vins d’une grande qualité.
- Argyros, Episkopi Gonia. C’est la cave la plus connue de l’île, située dans le village d’Episkopi Gonia, proche de l’aéroport et des plages.
- Vassaltis Vineyards, Vourvoulos. Situé entre Fira et Oia, ce vignoble jeune et moderne propose différentes visites et dégustations.
- Sigalas, Oia. Domaine classé parmi les 100 meilleurs vignobles mondiaux, c’est un incontournable !
J’espère que cet article t’aura inspiré pour le choix de tes activités à Santorin ! Tu peux également consulter mon article sur les visites à faire juste ici !
Cheers !