grèce corfou église
Grèce,  Pays

Une semaine à Corfou

Hello !

Avec l’été qui est maintenant arrivé, j’ai envie de reprendre les articles voyage à proprement parler ! Je t’emmène à Corfou, une île visitée en 2015, qu’on a adoré !

Pour retrouver cet article, parce qu’il est trop cool et intéressant, tu peux enregistrer l’image ci-dessous dans Pinterest 😉 !

Que faire à Corfou ?

Bon, j’avoue que ça remonte un peu, donc ne me juge pas sur les photos 😂.
La première activité, c’est de visiter la capitale de l’île, Corfou (on te parlera aussi de Kerkira, c’est la même chose). Sache tout de même que l’île est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO !

La vieille ville est très jolie, différente des Cyclades, que l’on a visité l’été dernier, mais très agréable. Quelques incontournables : l’église Saint Spyridon avec son dôme rouge, le Palais Saint Michel et Saint Georges, où résidaient les gouverneurs britanniques…

Pour faire une petite pause, je te suggère d’aller voire un verre place Spianada, sous les arcades. Tu verras aussi plein plein plein d’églises, perso, ma préférée, c’est celle ci-dessous 😍.

grèce corfou église

Personnellement, on est pas allés à d’autres plages que celle de notre hôtel, qui n’était pas moche, mais pas exceptionnelle non plus. Je te recommande donc cet article des plus belles plages de Corfou pour faire ton choix (et il y a du choix !) 😉.

Il y a bien d’autres choses à faire, comme aller grimper le rocher d’Ulysse, traverser le Canal de l’Amour ou encore randonner… Je te laisse explorer d’autres blogs sur ces sujets car nous n’avons pas tout fait 🤗.

Aux alentours

Nos choix d’excursions se sont portés sur une journée en mer pour aller sur les îles de Paxos et Antipaxos, connue pour son Blue Lagoon et ses grottes bleues.

La journée comprenait également un arrêt sur le continent, dans le village de Sývota.

J’avoue que la journée était sympa mais c’était vraiment une croisière pour touristes avec tous les inconvénients qui vont avec (genre les gens relous – oui je vais passer pour une insociable mais en vrai je suis très sociable, j’aime juste pas les gens qui crient et qui boivent toute la journée sur un bateau 🙄😂). Donc à voir si il n’y a pas des alternatives existantes 🤗.

Visite des Météores

Enfin, notre deuxième grosse excursion de la semaine, c’était la visite des Météores, sur le continent. Ma mère m’en avait parlé et une excursion était proposée, on a donc sauté sur l’occasion.

Météores Grèce

Si tu es en Grèce continentale, les Météores valent vraiment le détour ! Les Météores, ce sont des monastères perchés au sommet de falaises rocheuses. Le lieu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On comprend vite pourquoi !

Au total, il y a 6 monastères encore en activité. Nous en avons visité 2 ou 3, mais impossible de me souvenir des noms !

En tout cas, ces monastères sont vraiment impressionnants et la vue est magnifique ! Par contre, depuis Corfou, il faut compter une très grosse journée d’excursion, car il y a environ 2/3 heures de ferry pour aller sur le continent et encore environ 1h30 de route pour y arriver.
Je te conseille d’y passer au moins une nuit pour bien profiter de la visite, si c’était à refaire, c’est ce que nous ferions.

Des excursions sont également proposées vers l’Albanie, car Corfou se situe pas très loin de la frontière entre la Grèce et l’Albanie. À voir ce que ça vaut, mais je t’encourage à y rester plusieurs jours si tu décides d’y aller !

J’espère que cet article t’auras inspiré pour ta prochaine visite de Corfou ! Continue à prendre soin de toi et n’oublie pas de porter un masque 😷 !

Cheers !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *