Tours La Rochelle
France,  Pays

City trip à La Rochelle

Hello !

Ça y est, je suis back sur le blog, après un petit moment sans article ! Pas forcément évidement de continuer un blog voyage quand tes possibilités de voyage sont limitées 😅. Mais, j’ai quand même profité de l’été pour partir en France, à La Rochelle !

En tout, j’y ai passé 2 semaines, une dans une maison louée sur AirBnB entre copains et une deuxième dans un mobil-home en camping avec mon copain (on a vraiment galéré à trouver un truc, donc on a pris ce qu’il restait). Je te raconte tout ça en te donnant mes bonnes adresses et ce qu’il y a à visiter !

Pssst :enregistre cette épingle sur Pinterest pour retrouver cet article plus facilement 🤗

City trip à La Rochelle

La Rochelle, que visiter ?

Le vieux port et la vielle ville
La Rochelle est connue pour son vieux port, c’est notamment de l’une des tour (la Tour Saint Nicolas) que plongent les athlètes du Red Bull Cliff Diving.
À ne pas manquer, la Grosse Horloge, les petites ruelles du centre remplies de boutiques et de restaurants.

Le port des Minimes
La Rochelle est l’un des plus grands ports de plaisance au monde ! Et j’avoue qu’en découvrant le port des Minimes, on comprend pourquoi.
Ce port est impressionnant. Il y a pas mal de restaurants et d’animations en été, il me fait un peu penser au port du Crouesty pour l’ambiance.

Port des Minimes
Port Minimes Pano

Le Parc Charruyer
Un joli parc que nous avons traversé pour aller en ville car la maison que nous avions louée était un peu excentrée. Top pour faire un pique nique, un footing ou juste chiller !

Autres
Vu la situation on a quand même évité de trop sortir, mais voici quelques endroits que tu peux visiter à La Rochelle.
Il y a de nombreux sentiers de randonnée (plus ou moins biens balisés – on en a fait une on s’est perdus 😂) qui sont sympas à faire près de la Rochelle.
Le marché central vaut également le coup d’oeil apparemment, mais il y avait trop de monde quand on y est allés donc on ne s’est pas attardés.
Il y a également beaucoup de musées et un aquarium, qui est apparemment très bien.

Où manger ?

Dans le contexte actuel, on a limité nos sorties et évité les lieux avec trop de monde (comme le marché quoi…). On a quand même fait une petite sortie restau pour notre dernier soir entre copains 👯‍♂️.

Je te recommande le bar à tapas où l’on est allés : Abrazo. De très bons tapas (les assiettes à partager sont très copieuses !) et mojitos. Désolée, je n’ai même pas pensé à prendre une photo (cimer la blogueuse quoi 😂).

Pour une glace, je te recommande Amorino, dont la réputation n’est plus à faire, perso j’adore leurs glaces 🤤 (bon ok la photo n’a pas été prise à La Rochelle 😂 j’ai pris celle que j’avais).

Amorino

Où loger ?

Bon très clairement, je ne vais pas te recommander le camping dans lequel on est allés la deuxième semaine car on a été un peu déçus (et pourtant on est pas très exigeants – merci les backpacks en Australie pour ça 😂). Entre le mobil home pas propre, la dizaine d’araignées qu’on a du tuer (ouais déso, franchement je les laisse vivre dehors mais quand elles viennent dans la chambre ou sur mon dos – OUI SUR MON DOS 😱 – au bout d’un moment voilà quoi) et l’organisation pas au top, je t’évite ça.

Je te met en revanche le lien AirBnB de la maison qu’on a loué à 7 qui était vraiment top !

Maison AirBnb

Et aux alentours ?

Je te prépare un petit article qui sortira en septembre sur les alentours de La Rochelle. Île de Ré, île d’Oléron, île d’Aix (oui ça fait beaucoup d’îles) et Fort Boyard au programme, entre autres !

J’espère que cet article t’auras inspiré pour voyager en France !

Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *