Sentier, Larmor Plage
France,  Pays

City trip dans le Sud Bretagne

Hello !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article sur la France ! En janvier, j’ai passé un week-end dans le Morbihan, c’est donc l’occasion de t’en parler un peu ! Je t’emmène donc en city trip (plutôt road trip en fait) dans le Sud Bretagne (et on a toujours pas d’émoji drapeau breton).
Bien évidemment, il y a beaucoup plus de choses à voir, mais la base du week-end c’était le repos 😂.

Larmor-Plage

J’avais trouvé une super offre sur Weekendesk pour un week-end en amoureux à Larmor-Plage Plage près de Lorient.

L’hôtel était vraiment top et avec Weekendesk, on a eu le droit à un surclassement en chambre supérieure, une bouteille de champagne et des macarons plus le petit déjeuner compris (qui est très bon !).
L’hôtel propose un spa avec piscine, sauna et hammam plus une petite salle de sport.
Une démarche environnementale a été lancée et je trouve que c’est important de le souligner (produits nettoyants plus respectueux de l’environnement, shampoing/gel douche en éco-pompe…).

On a passé une très bonne nuit et on est allés se promener sur la plage le lendemain matin. J’adore la plage en hiver, je trouve ça super joli 🤗.

Après un rapide passage à Lorient (perso, je ne suis pas hyper fan de cette ville – déso les Lorientais – si vous avez des coins cool à me faire visiter, dites le moi en commentaire, je les testerai la prochaine fois 😉 !), on décide de retourner vers Rennes en faisant quelques arrêts sur la route.

Carnac

Tu connais sans doute Carnac pour ses alignements mégalithiques. Ça faisait bien longtemps que je n’y étais pas allée et mon copain non plus, c’était l’occasion !

Les alignements de Carnac sont constitués de menhirs et de dolmens sur plus de 4 kilomètres. Il y a environ 4000 pierres levées et l’ensemble serait vieux de 7000 ans !

Il y a de nombreuses théories sur le pourquoi de ces alignements… Temple préhistorique, culte de la lune/du soleil, armée romaine changée en pierre (ça c’est selon la légende 😉) mais aucune n’a été « validée » ! Ça reste donc un mystère 🧐.
En tout cas, on ne peut trouver ça qu’impressionnant !

Vannes

Notre dernier arrêt de ce petit road trip se fait à Vannes, une ville super mignonne ! Là aussi, ça faisait bien longtemps que je n’y étais pas allée 😊.

Le centre historique vaut vraiment le détour avec toutes ses ruelles et ses maisons à pans de bois. Eh oui, comme à Rennes, ce ne sont pas des colombages 😉 ! En plus il y a des petites boutiques vraiment trop choues.

Après un bon goûter (le goûter c’est la vie), on rentre à Rennes 🚗 !

Sarzeau

Petit bonus, même si on n’y est pas allés lors de notre petit road trip en janvier, on va régulièrement à Sarzeau.
J’adore cette petite ville et j’y allais très souvent avec mes parents et ma soeur quand j’étais petite.

Il y a un micro-climat là-bas et il fait généralement plus chaud (et plus beau) qu’à Saint-Malo ou Saint-Lunaire. Tu as plein de jolies plages, que ce soit du côté du Golfe du Morbihan ou du côté de la baie de Quiberon 😍.

Sarzeau

Pour prendre une petite glace l’été, c’est direction le Port du Crouesty. C’est assez animé en haute saison, avec une bonne ambiance.

Port Crouesty

De Sarzeau (Port Navalo plus exactement) et de Vannes, tu peux également rejoindre un bon nombre d’îles du golfe notamment Belle-île en mer ou l’île-aux-Moines.

Tu penses à d’autres lieux que je n’ai pas cité dans cet article ? Poste les moi dans un commentaire 🤗 ! J’espère que ça te donnera envie d’organiser ton petit city trip dans le sud Bretagne (après le coronavirus, du coup 😅😷) !

Cheers !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *