rennes place champ jacquet

City trip à Rennes

Hello !

On fait un petit break dans les destinations lointaines pour revenir en France ! Cette semaine, je te propose de découvrir Rennes (la plus belle ville de France – oui je suis tout à fait objective 😂) pour quelques jours…

ayutthaya Wat Mahathat

Ayutthaya, ancienne capitale du Siam

Hello !

Pour le dernier article sur la Thaïlande (pour le voyage de 2018 !), je tenais à faire un article dédié à Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam à partir du 14ème siècle jusqu’à sa destruction en 1767 par l’armée birmane.

Les ruines de ses nombreux temples sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et on comprend bien pourquoi !

Retour d’expérience sur le WHV Australie

Hello !

Il y a quelques jours, le 1er novembre, il y a 2 ans, on partait pour notre PVT en Australie. à l’occasion de cet anniversaire, je me suis dis qu’un article retour d’expérience pouvait être cool !

organisation road trip

Organiser son road trip

Hello !

Vous l’avez plébiscité sur Instagram, voici l’article sur l’organisation d’un road trip 🚗 !

brisbane

4 jours à Brisbane

Hello,

Petit article sur Brisbane, la capitale de l’état du Queensland, où l’on a passé 4 jours pendant notre mois de road-trip sur la côte Est australienne.

Malheureusement, on a pas pu rester plus car le nouvel an à Sydney nous attendait ! Je te suggèrerais quelques endroits qu’on a pas eu le temps de visiter en fin d’article.

Une semaine à Marrakech

Hello !

Nouveau pays sur le blog, le Maroc et plus particulièrement Marrakech ! Quoi visiter, où manger… Tout est dans l’article !

theatre epidaure antiquite

Road trip : 4 jours dans le Péloponnèse

Hello !

Dernier article sur la Grèce pour le moment (je ferais peut-être un article sur Corfou et sur les Météores si ça te dit !), sur nos 4 jours dans le Péloponnèse !

Une semaine à Paros

Hello !

Après notre petit city trip à Athènes et notre road trip dans le Péloponnèse (l’article arrive bientôt !) , nous voilà sur l’île de Paros, une des 240 îles des Cyclades, un peu moins connues que Mykonos ou Santorin mais tout aussi jolie !

C’est parti, je t’emmène à la découverte de cette petite île qui a tout pour plaire.

Athènes, entre antiquité et modernité

Hello !

Après quelques semaines de vacances, les articles sont de retour sur le blog !

J’espère que tu as passé un bel été, pour ma part, j’ai passé 2 semaines en Grèce, je vais donc te faire 3 articles détaillés sur les trois parties de mon voyage (Athènes, le Péloponnèse et Paros) en commençant par la capitale grecque.