lac sunset rotorua

Road trip en Nouvelle-Zélande, partie 2

Hello,

Voilà la suite de notre road trip de 2 semaines sur l’île Nord. Si tu n’as pas lu la partie 1, elle est ici !

Jour 7 : Bay of Plenty – Rotorua

On remonte vers Bay of Plenty et Tauranga. Au programme, des belles plages, des belles plages et encore des belles plages. Après un arrêt rapide à Tauranga sous la pluie, on redescend à Rotorua pour la nuit.

Jour 8 : Rotorua – Coromandel Peninsula

On visite un village Maori dans la matinée, Whakarewarewa (environ 40$ NZ/personne si tu ne prends pas le repas) où les habitants vivent encore, cuisinent et se lavent grâce aux sources thermales. On visite également les alentours, notamment un « Hot Lake » et on assiste à une démonstration de chants et de danses, notamment un Haka impressionnant !

On se dirige ensuite avec la péninsule du Coromandel.

Jour 9 : Cathedral Cove – Hot Water Beach

On reprend la route en faisant quelques arrêts plages pour arriver à Hahei, la ville où se trouve Cathedral Cove. La ville a mis en place un parking juste à l’entrée de Hahei et pour 5$NZ/personne on prend une navette qui nous amène au point de départ de la rando pour arriver à Cathedral Cove (environ 45 minutes, tu peux le faire en tongs – les tongs c’est la vie).

Vue magnifique encore une fois même si le site est très touristique !

On se dirige ensuite vers Hot Water Beach, une plage avec une source d’eau chaude sous le sable. Grosse déception car trop touristique pour nous, tu loues une pelle 10$ (bah oui tu peux pas creuser avec tes mains c’est trop chaud) et tu creuses et si tu creuses pas au bon endroit… Bah c’est froid ! On a fini par se poser un peu plus loin car trop de gens et malheureusement certains se croient vraiment tout permis…

On passe la nuit dans un camp un peu atypique, qui nous aura permis d’admirer la voie lactée !

Jour 10 : Coromandel Peninsula

On redescend la péninsule en faisant quelques arrêts plage.

Jours 11 – 14 : Auckland

Fin du road-trip pour nous, malheureusement on aura pas eu le temps d’aller au Nord de l’île comme on l’avait prévu.

On passe 4 jours à Auckland, un peu déçus par la ville qui est très étendue et qui nécessite un moyen de transport. On fait une croisière pour tenter de voir dauphins et baleines (180 $NZ/personne), on ne verra que des dauphins mais c’est quand même toujours trop bien de voir des dauphins.

On a quand même apprécié le quartier du port, qui est animé avec des bars et restaurants cools. On est aussi montés en haut de la Sky Tower (29 $NZ/personne) pour le coucher de soleil, un moment bien sympa.

On s’est arrêtés là car c’était déjà l’heure de partir retrouver nos copains en Thaïlande !


Mais comme promis, l’article ne s’arrête pas là, voilà les tips que nos supervisors kiwis nous avaient donné, qu’on aura pas eu le temps de faire.

Pour aller plus loin (du Nord au Sud de l’île Nord) :

  • Cape Reinga : tout au Nord de l’île, c’est l’endroit où deux mers se mélangent (la mer de Tasman et l’océan Pacifique) et un lieu sacré pour les Maoris. Aller au Cape Reinga est un gros détour dans un road trip, mais c’est définitivement un lieu à voir (avis unanimes de nos supervisors et de nos amis qui y sont allés)
  • 90 Miles Beach : Si tu as un 4×4, tu peux conduire sur la plage car c’est une autoroute ! Tu peux également faire du surf sand (surfer sur des dunes de sable)
  • Bay of Islands : Très belle baie composées de plein d’îles. Tu peux faire des croisières pour voir dauphins et baleines ou juste explorer la baie et ses différentes îles. L’endroit est très apprécié des néo-zélandais et des touristes.
  • Whangarei : Grande ville dans le Northland, des cascades à proximité et des possibilité de voir le fameux kiwi (l’animal pas le fruit, emblème de la Nouvelle-Zélande).
  • Waipu Caves : Comme je te le disait dans l’article du road trip en Nouvelle-Zélande partie 1, tu peux aller visiter des grottes avec des vers luisants, un spectacle magique, mais les Waitomo Caves sont vraiment chères. Les Waipu Caves sont gratuites, et pas trop loin de Whangarei, tu trouveras la localisation exacte sur Wiki Camps.
  • Lake Waikaremoana : Très beau lac avec des belles randonnées à faire.
  • Mount Ruapehu : Possibilité de faire des treks et du ski en hiver.
  • Mount Taranaki : Possibilité de trek.
  • Kapiti Coast : Beaucoup de réserves naturelles, de randonnées et des brasseries à visiter !

Cheers !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.