tuk tuk bangkok

Bangkok en quelques jours

Hello !

Aujourd’hui je te parle de la capitale thaïlandaise. Bangkok est une ville tentaculaire, entre tradition et modernité (et pollution aussi). Certains aiment, certains seront déçus, personnellement, malgré la pollution, on a adoré cette ville !

En tout, nous y sommes restés 6 jours : 2 en arrivant en Thaïlande avant de faire notre road trip et 4 jours avant de rentrer en France après nos 6 mois d’aventures. Que faire dans la ville et aux alentours, où boire un verre, comment se déplacer… Je te dis tout ici !

Que faire à Bangkok ?

Voici une petite liste de nos visites à Bangkok, on a malheureusement pas eu le temps de faire plus de temples mais je te conseille le Wat Pho et le Wat Arun en plus.

S’oxygéner dans le parc Lumphini
C’est un peu le poumon de la ville, le « Central Park » thaïlandais sauf qu’ici, tu ne verras pas d’écureuil mais plutôt des varans 😅. Le parc est assez grand, avec plusieurs petits temples, des statues et beaucoup d’équipements de sport en libre service, ce qui est plutôt cool !

Monter les marches du Golden Mount
Le temple Wat Saket est situé sur une colline surplombant Bangkok, tu auras donc une vue superbe sur la ville !

Visiter le Grand Palace
Nous sommes allés visiter le grand palais au début des festivités de Songkran, c’était donc bondé, mais il y avait aussi beaucoup d’offrandes. Le lieu est impressionnant par la décoration fournie des murs, colonnes et autres statues. Le temple du Bouddha d’émeraude se situe à l’intérieur de l’enceinte du palais et peut se visiter. L’intérieur du palais ne se visite pas car c’est une des résidences royales encore actives.

Déambuler sur Khao San Road
Rue bien connue des touristes, tu peux y trouver de tout et à tout les prix (mais c’est plutôt cher pour les touristes) ! C’est là qu’on a vu des araignées et scorpions à manger (mais on a pas testé 😂). Beaucoup de guesthouses et de bars bon marché, très animé la nuit.

Acheter du tissu dans le quartier indien
On voulait ramener du tissu en souvenir pour ensuite se fabriquer des vêtements (je suis trop contente de mon petit bomber d’ailleurs 😍). Le meilleur quartier pour trouver du tissu de qualité à Bangkok c’est le quartier de Phahurat. Tu y trouveras ton bonheur !

Aller voir un combat de boxe thaï
On aime ou on aime pas, mais le muay thaï fait partie de la culture thaïlandaise. On est allés au Rajadamnern Stadium (il y a aussi le Lumpinee Stadium mais il est loin du centre ville et c’est plus cher) et l’ambiance est hallucinante : les paris se font dans tous les sens, ça crie, ça encourage… Rien que pour l’ambiance, ça vaut le coup d’y aller !

Où boire un verre à Bangkok ?

Le must à Bangkok c’est de boire un verre dans un Sky Bar ou autrement dit un bar en roof top. Il y en a beaucoup à Bangkok, nous en avons testé deux, mais je t’ai fait un petit top 5 des meilleurs Sky Bars de Bangkok !

  • Le ThreeSixty Jazz Lounge & Rooftop Bar
    Une vue à 360° sur la ville au 32ème étage de l’hôtel Hilton, de la bonne musique, une belle ambiance et des cocktails super bons et pas excessivement chers. J’ai adoré !
  • Octave Rooftop Lounge & Bar
    Deuxième testé pour notre dernière soirée à Bangkok, au 45ème étage de l’hôtel Marriott. Malheureusement, il pleuvait donc on a pas eu accès à toute la terrasse, mais on était abrités avec une belle vue sur la ville. Les prix sont abordables (environ 10€ le cocktail, pour un rooftop bar, je trouve ça très raisonnable), le Thaï Mojito est trop bon et les snacks sont très bons aussi et bien présentés. Bon j’avoue qu’on a pas trop regardé à la dépense vu que c’était notre dernier soir on a un peu craqué 😂. Mais c’était un super moment avant de rentrer en France.

    Les trois autres bars que je te recommande (non testés) :
  • Le Sirocco, l’un des plus connus car il a servit de décor au film Very Bad Trip 2. Direction le 63ème étage, avec une vue magnifique sur la ville. Mais attention, qui dit bar connu dit bar bondé, c’est apparemment compliqué de trouver un coin pour boire son cocktail tranquille !
  • Le Moon Bar, au 61ème étage. Vue impressionnante mais il faut venir tôt pour avoir une place au bar !
  • Le Red Sky, au 56ème étage. Belle vue et bons cocktails !

Les alentours de Bangkok

Nous avons fait 2 visites aux alentours de Bangkok : le marché flottant de Damnoen Saduak et Ayutthaya. Je te ferais un article dédié sur Ayutthaya car il y a beaucoup à dire et j’ai vraiment adoré ce lieu !

Concernant le marché flottant de Damnoen Saduak, nous sommes partis assez tôt le matin avec une chauffeuse privée (qui était top, si tu veux son contact, écris moi !) pour éviter les touristes. On est donc arrivés les premiers là bas, ce qui n’était pas un mal car la majorité des boutiques de souvenirs étaient encore fermées. J’avoue avoir été un peu déçue car le marché à perdu en authenticité, il ne reste environ que 20% du marché dédié à la nourriture, le reste est maintenant dédié aux souvenirs pour touristes en tout genre.

Si tu veux voir un authentique marché flottant, je te conseille d’en chercher un autre, mais si tu souhaites juste un petit aperçu et que tu es à Bangkok, c’est quand même sympa à faire !

Comment se déplacer à Bangkok ?

Bangkok dispose d’un grand réseau de transports en commun : bus, métro sous-terrain et aérien, bateaux navettes. Généralement accessible niveau prix, le métro permet d’éviter les embouteillages (il y en a toujours à Bangkok).
Nous n’avons pas eu à nous enservir car soit on faisait nos distances à pieds, soit on prenait un Grab ou un tuk-tuk.

Tu peux aussi opter pour un tuk-tuk mais il faut bien négocier le prix ! Généralement ce qu’on faisait, c’est qu’on regardait le prix de la course sur Grab (le Uber asiatique) et on demandait pareil au tuk-tuk pour les petites distances. Si la distance était trop grande, on prenait généralement un Grab, qui est d’un bon rapport qualité/prix. L’avantage du tuk-tuk c’est qu’il peut slalomer dans les bouchons (en créant parfois quelques petites frayeurs !).
On a pris un vrai taxi une seule fois : en arrivant à l’aéroport pour aller dans le centre-ville. Les taxis sont au compteur (vérifie bien qu’il le déclenche quand tu rentres dans le taxi pour ne pas payer plus cher). Si il prend l’autoroute, le péage est à ta charge.

Enfin, il y a également les motos-taxi mais vu la conduite sportive thaï, on avait pas très envie d’essayer, surtout qu’on a pas vu beaucoup de passagers de motos-taxi avec un casque sur la tête !


Bonne préparation de ton voyage à Bangkok !

Cheers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.