ayutthaya Wat Mahathat
Pays,  Thaïlande

Ayutthaya, ancienne capitale du Siam

Hello !

Pour le dernier article sur la Thaïlande (pour le voyage de 2018 !), je tenais à faire un article dédié à Ayutthaya, ancienne capitale du royaume du Siam à partir du 14ème siècle jusqu’à sa destruction en 1767 par l’armée birmane.

Les ruines de ses nombreux temples sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et on comprend bien pourquoi !

On est allés à Ayutthaya la veille de notre retour en France, après 6 mois de voyage. On se lève tôt car il y a environ 1h30 de trajet depuis Bangkok, voire plus, tout dépend de où tu es dans la ville.

Pour cette excursion, on a fait appel à un chauffeur privé ou plutôt une chauffeure qui était géniale. Contacte-moi si tu souhaites avoir son WhatsApp. On lui a demandé de nous emmener aux temples les plus jolis/les mieux conservés. Prévois au moins une bonne demi-journée de visite !

Wat Yai Chai Mongkhon

Un des plus jolis temples de Thaïlande (dixit le Routard 🙂), très bien conservé.

Wat Mahathat

Un des temples les plus photographiés d’Ayutthaya, mais pas pour ses ruines : la curiosité de ce temple, c’est une tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un figuier.
C’est l’un des plus anciens de la ville. La légende raconte que lors de la destruction du temple par les birmans, lorsqu’ils décapitaient les statues de Bouddha, l’une des têtes aurait été recueillie et préservée par l’arbre.

Wat Phra Si Sanphet

L’avantage d’avoir un chauffeur privé c’est qu’on a pu dire non aux excursions à dos d’éléphants. Elle nous a demandé si on souhaitait faire une balade avant de visiter ce temple, on a bien sûr refusé.
C’est le plus grand temple d’Ayutthaya et il servait de temple royal au 16ème siècle. Les trois chedis sont magnifiques.

Wat Mongkhon Bophit

Juste à côté du Wat Phra Si Sanphet (dans la même enceinte), ce temple moderne abrite l’un des plus grand Bouddha de la ville.

Wat Lokaya Sutha

Il ne reste pas grand chose du temple, juste un Bouddha couché où les locaux viennent prier. L’accès est gratuit, cependant, notre chauffeure nous dit qu’une offrande est appréciée.

ayutthaya bouddha

Wat Chai Wattanaram

Un des plus connus de la ville, de style khmer, très fréquenté par les voyageurs thaïlandais qui y font des photos en costume traditionnel.

Bon, clairement, si tu n’es pas fan des vieilles pierres, je ne sais pas si tu vas adorer Ayutthaya. C’est quand même une belle excursion à faire depuis Bangkok !


Prix d’entrée des temples :

  • Wat Yai Chai Mongkhon : 20 Bahts
  • Wat Mahathat : 50 Bahts
  • Wat Phra Si Sanphet : 50 Bahts
  • Wat Chai Wattanaram : 50 Bahts

Cheers !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *