long vol indispensables
Organisation

Vol long courrier : mes indispensables en avion

Hello !

Faute de pouvoir voyager en ce moment, je fais davantage d’articles « organisation ». J’avais prévu celui ci mi-mai, quand j’étais censée partir au Canada pour 3 semaines – voyage qui ne se fait bien évidemment pas 😭 -. Du coup je te partage mes indispensables en avion, pour être au top pour ton prochain vol ✈️ !

Pour enregistrer cet article dans Pinterest (et le retrouver plus facilement !), tu peux épingler cette image !

Vol long courrier les indispensables

S’habiller confort

Franchement, je comprendrai jamais les nanas qui prennent l’avion en jupe crayon/talons (pour partir en vacances j’entend – un vol business c’est pas pareil).
Pour un vol de plus de 3 heures, la base pour moi c’est legging de sport, pull (il fait froid dans l’avion) et baskets. Je prend aussi une écharpe quelques fois pour faire un oreiller.

long vol tenue confort

Pour les vols plus longs (genre plus de 6 heures), bas de contention obligatoires ! 👉🏼 Ne rigole pas avec ça, ça peut être dangereux de ne pas en porter.

Si tu veux tenter le surclassement, c’est apparemment mieux d’être « bien habillé.e » mais rien ne t’empêche après de te changer 🤗. Je prévoyais de tenter pour mon retour du Canada – ça sera pour une prochaine fois !

Boire et dormir : la base

Hyper important pendant un vol : boire car on se déshydrate beaucoup plus vite (on évite l’alcool hein, je parle de boire de l’eau 💦). Je prévois toujours une bouteille d’eau (j’ai ma gourde, il faut juste qu’elle soit vide pour les contrôles – attention ça peut varier en fonction des aéroports je pense !). Vous pouvez aussi demander de l’eau aux hôtesses, normalement c’est gratuit même dans les charters. (On est d’accord que les repas c’est jamais comme sur la photo 😂.)

Repas avion

Mes autres indispensables en avion pour un vol long courrier c’est un masque et des boules quies ! Déjà que c’est pas hyper facile de dormir dans un avion mais si t’as pas de masque, c’est juste impossible.
Certaines grandes compagnies fournissent des fois des kits avec masque, boules quies, chaussettes… mais pas toutes, donc autant être prévoyant.e ! La couverture et l’oreiller sont un peu plus répandus mais au cas où, je prend ma grande écharpe qui peut faire office de plaid (la meuf emmène toute sa maison dans l’avion quoi 😂).

S’occuper pendant ses heures de vol

C’est généralement ça l’angoisse. Perso, au bout de 2 heures de vol j’en ai déjà marre (l’enfant ici 😁). Bon après, je suis pas hyper fan de l’avion dooooonc forcément, c’est un peu compliqué. Tu comprends ma souffrance quand j’ai du faire 30 heures de voyage pour aller en Australie (24 heures de vol en tout + 6 heures d’escale, d’ailleurs la photo vient du deuxième vol Dubaï – Brisbane. On sent l’ennui ? 😂).

On passe maintenant à mes indispensables « technologiques » en avion. Généralement, pour les vols moyens courriers (moins de 6 heures), il n’y a pas toujours de tablette multimédia, donc je prend mon ordinateur portable et je bosse sur mes photos de voyage (ça c’est au retour), ou sur d’autres choses. Je met aussi quelques films sur mon PC histoire de pouvoir en regarder si jamais.

Vol long courrier

Autrement je lis un livre (si j’en ai pris) ou sur mon portable (e-books ou appli Koober qui propose des versions condensées de livres business, développement personnel, biographies… – l’application est vraiment top).
J’écoute aussi de la musique avec Deezer en hors connexion ou je télécharges quelques épisodes de séries sur Netflix.
Ne pas oublier de prendre ses chargeurs de PC/portable dans son bagage cabine 😉. Il y a souvent des prises USB et des fois des prises électriques sur les longs courriers pour recharger ses appareils.

Si les vols sont plus longs, j’utilise davantage la tablette pour regarder des films (ou surtout pour voir où on est rendus et si on arrive bientôt).
Si le vol dépasse 6/7 heures, je vais me promener quelques fois pendant le vol, pour me dégourdir les jambes. Crois-moi, un vol de 13 heures c’est long et tu seras content.e de te dégourdir les jambes 😅.

Réserver son siège

window seat

Je viens de parler de bouger. Des fois, tout est question d’anticipation (genre si t’es au milieu d’une rangée de 5 sièges ou à la place hublot).
C’est pour ça que, en fonction de tes besoins, essayes de réserver ton siège. De plus en plus de compagnies proposent ce service gratuitement pour les vols long courrier.

Tu pourras ainsi choisir d’être près du hublot ou plutôt côté couloir. Perso si je suis toute seule, j’évite au max les places du milieu parce que c’est les pires 😂.
Si je voyage avec mon copain, je lui laisse le hublot (c’est pas une preuve d’amour ça ?) et donc je suis au milieu mais je peux m’affaler sur lui donc ça va 🤗.

Après le vol

Après un long vol, c’est toujours cool de pouvoir se changer. Je prend toujours un change dans mon bagage cabine (c’est bien utile si ton bagage soute est perdu – je touche du bois, ça ne m’est encore jamais arrivé). Je prend aussi un petit kit de toilette (brosse à dents et mini dentifrice, mini brosse à cheveux, lingettes, mini crème visage et baume à lèvres).

aéroport

Dans certains aéroports, tu peux même te doucher : le kiff ultime si tu es en escale. On a voulu tester à l’aéroport de Dubaï avant de partir pour Brisbane mais notre temps d’escale était trop court !

J’espère que ces indispensables en avion t’ont inspiré pour ton prochain vol, en espérant qu’il soit bientôt 🤞🏼.

En attendant, prends soin de toi !

Cheers !

Crédit photos :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *