Tuk tuk
Pays,  Thaïlande

Bangkok en quelques jours

Hello !

Aujourd’hui je te parle de la capitale thaïlandaise. Bangkok est une ville tentaculaire, entre tradition et modernité (et pollution aussi). Certains aiment, certains sont déçus, personnellement, malgré la pollution, on a adoré cette ville !

En tout, nous y sommes restés 6 jours. 2 en arrivant en Thaïlande avant de faire notre road trip et 4 jours avant de rentrer en France après nos 6 mois d’aventures. Que faire dans la ville et aux alentours, où boire un verre, comment se déplacer… Je te dis tout ici !

Que faire à Bangkok ?

Voici une petite liste de nos visites à Bangkok. On a malheureusement pas eu le temps de faire plus de temples mais je te conseille le Wat Pho et le Wat Arun en plus.

S’oxygéner dans le parc Lumphini
C’est un peu le poumon de la ville, le « Central Park » thaïlandais ! Sauf qu’ici, tu ne verras pas d’écureuil mais plutôt des varans 😅. Le parc est assez grand, avec plusieurs petits temples, des statues et beaucoup d’équipements de sport en libre service, ce qui est plutôt cool !

Monter les marches du Golden Mount
Le temple Wat Saket se situe sur une colline surplombant Bangkok, tu auras donc une vue superbe sur la ville !

Visiter le Grand Palace
Nous sommes allés visiter le grand palais au début des festivités de Songkran, c’était donc bondé, mais il y avait aussi beaucoup d’offrandes. Le lieu est impressionnant par la décoration fournie des murs, colonnes et autres statues. Le temple du Bouddha d’émeraude se situe à l’intérieur de l’enceinte du palais et peut se visiter. L’intérieur du palais ne se visite pas car c’est une des résidences royales encore actives.

Déambuler sur Khao San Road
Rue bien connue des touristes, tu peux y trouver de tout et à tout les prix (mais c’est plutôt cher) ! C’est là qu’on a vu des araignées et scorpions à manger (mais on a pas testé 😂). Beaucoup de guesthouses et de bars bon marché, très animé la nuit.

Acheter du tissu dans le quartier indien
On voulait ramener du tissu en souvenir pour ensuite se fabriquer des vêtements (je suis trop contente de mon petit bomber d’ailleurs 😍). Le meilleur quartier pour trouver du tissu de qualité à Bangkok c’est le quartier de Phahurat. Tu y trouveras ton bonheur !

Aller voir un combat de boxe thaï
On aime ou on aime pas, mais le muay thaï fait partie de la culture thaïlandaise. On est allés au Rajadamnern Stadium (il y a aussi le Lumpinee Stadium mais loin du centre ville et plus cher). L’ambiance est hallucinante : les paris se font dans tous les sens, ça crie, ça encourage… Rien que pour l’ambiance, ça vaut le coup d’y aller !

Où boire un verre à Bangkok ?

Le must à Bangkok c’est de boire un verre dans un Sky Bar ou autrement dit un bar en roof top. Il y en a beaucoup à Bangkok, nous en avons testé deux, mais je t’ai fait un petit top 5 des meilleurs Sky Bars de Bangkok !

  • Le ThreeSixty Jazz Lounge & Rooftop Bar
    Une vue à 360° sur la ville au 32ème étage de l’hôtel Hilton. De la bonne musique, une belle ambiance et des cocktails super bons et pas excessivement chers. J’ai adoré !
  • Octave Rooftop Lounge & Bar
    Deuxième testé pour notre dernière soirée à Bangkok, au 45ème étage de l’hôtel Marriott. Malheureusement, il pleuvait donc on a pas eu accès à toute la terrasse, mais on était abrités avec une belle vue sur la ville. Les prix sont abordables (environ 10€ le cocktail, pour un rooftop bar, je trouve ça très raisonnable). Le Thaï Mojito est trop bon et les snacks sont très bons aussi et bien présentés. Bon j’avoue qu’on a pas trop regardé à la dépense vu que c’était notre dernier soir on a un peu craqué 😂. Mais c’était un super moment avant de rentrer en France.

    Les trois autres bars que je te recommande (non testés) :
  • Le Sirocco, l’un des plus connus car il a servit de décor au film Very Bad Trip 2. Direction le 63ème étage, avec une vue magnifique sur la ville. Mais attention, qui dit bar connu dit bar bondé ! C’est apparemment compliqué de trouver un coin pour boire son cocktail tranquille !
  • Le Moon Bar, au 61ème étage. Vue impressionnante mais il faut venir tôt pour avoir une place au bar !
  • Le Red Sky, au 56ème étage. Belle vue et bons cocktails !

Les alentours de Bangkok

Nous avons fait 2 visites aux alentours de Bangkok : le marché flottant de Damnoen Saduak et Ayutthaya. Je te ferais un article dédié sur Ayutthaya car il y a beaucoup à dire et j’ai vraiment adoré ce lieu !

Concernant le marché flottant de Damnoen Saduak, nous sommes partis assez tôt le matin avec une chauffeuse privée (qui était top, si tu veux son contact, écris moi !) pour éviter les touristes. On est donc arrivés les premiers là bas ! Ce qui n’était pas un mal car la majorité des boutiques de souvenirs étaient encore fermées. J’avoue avoir été un peu déçue car le marché a perdu en authenticité. Il ne reste environ que 20% du marché dédié à la nourriture, le reste est maintenant dédié aux souvenirs pour touristes en tout genre.

Si tu veux voir un authentique marché flottant, je te conseille d’en chercher un autre. Mais si tu souhaites juste un petit aperçu et que tu es à Bangkok, c’est quand même sympa à faire !

Comment se déplacer à Bangkok ?

Bangkok dispose d’un grand réseau de transports en commun : bus, métro sous-terrain et aérien, bateaux navettes. Généralement accessible niveau prix, le métro permet d’éviter les embouteillages (il y en a toujours à Bangkok).
Nous n’avons pas eu à nous en servir car soit on faisait nos distances à pieds, soit on prenait un Grab ou un tuk-tuk.

Tu peux aussi opter pour un tuk-tuk mais il faut bien négocier le prix ! Généralement ce qu’on faisait, c’est qu’on regardait le prix de la course sur Grab (le Uber asiatique) et on demandait pareil au tuk-tuk pour les petites distances. Si la distance est trop grande, je te conseille le Grab, c’est un bon rapport qualité/prix. L’avantage du tuk-tuk c’est qu’il peut slalomer dans les bouchons (en créant parfois quelques petites frayeurs !).
On a pris un vrai taxi une seule fois : en arrivant à l’aéroport pour aller dans le centre-ville. Les taxis sont au compteur (vérifie bien qu’il le déclenche quand tu rentres dans le taxi pour ne pas payer plus cher). Si il prend l’autoroute, le péage est à ta charge.

Enfin, il y a également les motos-taxi mais vu la conduite sportive thaï, on avait pas très envie d’essayer, surtout qu’on a pas vu beaucoup de passagers de motos-taxi avec un casque sur la tête !


Bonne préparation de ton voyage à Bangkok !

Cheers

8 commentaires

  • JUNG

    Merci Amandine pour ces récits passionnants et pleins de bons conseils!
    Je prépare un peu en dernière minute un séjour en Thaîlande avec mon fils de 23 ans
    Il est en Australie pour 1 an minimum et moi en France
    Peut-être pourrais-tu me donner ton avis sur mon projet ?
    Voilà ce que j’ai posté sur le Routard:

    Nous pensons faire un séjour du 22/12 au 02/01
    Pourriez-vous me dire si mon périple tient la route ? ( périple imaginé après quelques heures de navigation et lecture de blogs et conseils sur le site) En fait j’ai envie de tout faire !!!

    – 22 et 23/12 : 2 j à Bangkok
    – 23/12 soir : vol intérieur pour Chiang Mai
    – à partir du 24/12 visite de Chiang Mai puis trajet retour vers Bangkok en voiture avec chauffeur et visite de différents sites sur le trajet
    Là je veux bien vos conseils (cela représente environ 600 km) et des notions de tarifs pour le chauffeur , peut-être des coordonnées ?
    – dans l’idéal retour à Bangkok le 27 au soir
    – 1 nuit à Bangkok
    – le 28/12 matin vol intérieur pour Hat Yai puis 2h de bus vers le Parc Maritime de Ko Tarutao pour terminer par 4/5 jours de repos/ nature et plages
    – le 02/01 au soir mon fils décolle de Hat Yai pour Melbourne
    et moi vol intérieur pour Bangkok puis mon vol retour Bangkok-Bruxelles ( peur des grèves de fin d’année)
    Les lignes intérieures sont-elles à l’heure ? j’atterrirai à 20h55 à BKK pour redécoller à 00h30
    Est-ce risqué ??

    Je ne suis jamais allée en Asie, mon fils déjà une fois en Thaïlande mais plutôt dans les îles touristiques (Phuket, Kho Phi Phi etc)

    Merci d’avance pour ta réponse !

    • amandineauthentrip

      Bonjour,
      Merci de ton intérêt pour le blog 😊 !

      Concernant le projet voici quelques éléments de réponse :
      – Difficile de te donner un tarif pour votre trajet, cela dépend du chauffeur, des services et de l’itinéraire… Cela reste très raisonnable (toutes les étapes que nous avons fait ne nous ont pas coûté trop cher – mais nous étions 8).
      Nous sommes partis visiter Ayutthaya et le floating Market de Damnoen Saduak à 2 avec Pang, une chauffeure très bien (très bonne conduite, elle parle anglais et est très gentille – pour 2 jours en van VIP nous avons payé 6,500 THB/200€ pour 2, il faut juste rajouter les péages) : sa page Facebook « Tourzathailand », elle a un numéro WhatsApp.

      – Nous n’avons pas pris de vol intérieur, mais nos amis oui. Pas de soucis de retard. Mise plutôt sur des compagnies reconnues comme Thaï Airways plutôt que Lion Air par exemple.

      – Pour l’arrivée à 20h55 et décollage à 00h30, si tu pars du même aéroport et qu’il n’y a pas de retard c’est faisable mais si tu dois changer d’aéroport ca sera plus compliqué vu la circulation à Bangkok.

      La Thaïlande est un super pays, on en garde un très bon souvenir 😊. La culture bouddhiste est très intéressante et la nourriture est excellente.

      J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions !

  • Sophie Simon

    Merci pour vôtre retour. Pour notre séjour j’ai prévu : Arrivée à Bkk installation à l’hôtel, après-midi les klongs et le soir marché de chatuchak. Lendemain Damnoen Saduak / marché de Maeklong déjeuner départ pour kanchanaburi et retour à Bkk. Jour 3 Palais Royal, wat po wat arun wat traimit. Hôtel contre le Chao Phraya donc transport fluvial. Le soir Quartier chinois. Si vous avez des conseils je suis à votre écoute. Merci

    • amandineauthentrip

      Bonjour Sophie,
      Merci de votre intérêt pour le blog 😊.

      Votre séjour va être chargé mais c’est sûr qu’il faut en profiter un maximum ! Pour Damnoen Saduak, allez-y tôt si vous ne voulez pas être dans la masse de touristes (nous y étions allés vers 7h30/8h et c’était très bien, peu de boutiques souvenirs d’ouvertes – donc moins de sollicitations et on est arrivés plus tôt dans la partie authentique du marché). De même pour le Palais Royal, allez-y tôt et prévoyez pantalon et t-shirt, pas de débardeur autorisé, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Les mêmes règles s’appliquent dans les temples.
      Si vous souhaitez acheter du tissu je vous conseille le quartier indien.

      Bon séjour !

  • Carole Laberge

    Bonjour Amandine,
    Je viens toujours de découvrir ton site. Plein d’articles intéressants. Merci c’est très utile. Je voulais utiliser les services de Pang pour le transport à Bangkok mais au nom que tu nous donnes dans Facebook c’est un homme et je ne vois pas le lien avec le transport de touristes. ,
    Pourrais-tu nous donner son numéro what’s app. SVP. Nous sommes des voyageuses du Québec.
    Encore merci de tous ces bons conseils.
    Carole

  • GIRARD

    Bonsoir Amandine,

    Merci beaucoup pour cet article, il donne un belle mise en bouche de la belle Bangkok. J’y vais dans un peu plus de 3 semaines et ton article a piqué fortement ma curiosité. Je tente ma chance et je sais qu’il date de 2018-2019 mais je voulais te demander aurais-tu tes contacts pour visiter Ayuthaya et les temples avec chauffeur privé et le marché flottant de Damoen Sadwak. Je pars avec mon papa pendant un peu plus de 10 jours à Bangkok en saison des pluies je sais mais ces activités, nous voulons tellement les faire.

    Merci d’avance de ta réponse et une belle soirée.

    • amandineauthentrip

      Bonjour Jonathan,
      Merci pour ton retour ! Il me reste un numéro de téléphone (de notre chauffeure, mais je ne sais pas si il est encore valable), c’est elle qui nous avait conduit à Damnoen Saduak et à Ayutthaya. Je te l’envoie par mail.
      Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *