Australie

Top 5 des plus belles plages de notre WHV Australie !

Hello !

Ça fait un bail que je n’ai pas écrit ici ! Entre la recherche d’appart sur Paris, l’emménagement et quelques jours de vacances, c’était un peu compliqué de garder un rythme. Je ne sais pas pour toi, mais ici, on a l’impression d’être déjà en automne 🙄, donc je voulais mettre un peu de paillettes soleil dans ta vie en te proposant un top 5 des plus belles plages qu’on a vues en Australie, pendant notre Working Holiday Visa !

Pour retrouver facilement cet article, enregistre-le dans Pinterest 👇🏼

#PVTAustralie : notre top 5 des plus belles plages

L’Australie, c’est vraiment un pays plein de paysages différents mais si il y a bien quelque chose qui ne change pas, c’est la beauté des plages 🥰. Autant te dire que ce top 5 n’a pas été facile à faire (et encore, on a pas fait le tour de l’Australie au complet !).

5. Mission Beach

Cette plage située entre Cairns et Townsville dans le North Queensland est immense (en tout, 14 km). Elle rassemble deux écosystèmes classés patrimoines mondiaux : la forêt tropicale et la Grande Barrière de Corail.
Comme dans une grande partie du North Queensland, il y a des méduses et des crocodiles marins dans l’eau, des zones de baignades sont donc délimitées par un filet.

C’est ce qui nous a surpris en arrivant à Cairns : les plages du Queensland sont désertes en dehors des zones de baignades ! En même temps, c’est vrai qu’on a pas vraiment envie de se baigner avec un crocodile de 3 mètres ou une méduse potentiellement mortelle 😅…

Mission Beach est également connue pour ses activités de saut en parachute : un des meilleurs spots en Australie. Vue sur la Grande Barrière de Corail et atterrissage dans le sable. Pas mal non ?

Si tu veux en savoir plus sur notre road trip sur la côte Est, c’est par là !

4. Greens Pool

Greens Pool est une plage qui fait partie du William Bay National Park, dans le sud du Western Australia. Il y a de très jolies plages aux alentours (Elephant Rock ou encore Waterfall Beach…).

On garde un très bon souvenir de cette journée : peu de monde, l’eau était hyper claire et surtout on vivait notre meilleure vie après nos 2 mois en ferme de pommes 😄. Ah et on avait vu des kangourous sur la route 🥰.

Là, pas de crocodiles ni de méduses, on peut se baigner tranquille ! Définitivement à voir si tu es dans le Western Australia.

3. Salmon Bay

Salmon Bay Rottnest

On reste dans le Western Australia mais un peu plus haut cette fois-ci : à Rottnest Island ! Maison des quokkas, ces petits marsupiaux beaucoup trop mignons, cette île a beauuuucoup de plages magnifiques.

Celle qu’on a préférée, c’est Salmon Bay. Là aussi, on a eu la chance d’y croiser peu de monde, la couleur de l’eau était juste digne et c’était super sympa pour le snorkelling.

Je te conseille aussi Little Salmon Bay, the Basin ou encore Pinky Beach).

2. White Haven Beach

plus belles plages d'Australie Whitehaven Beach
survol whitehaven beach australie

La fameuse White Haven Beach des Whitsundays. Qu’elle soit vue d’en haut ou de la terre ferme, on ne peut pas dire qu’elle est moche. Un sable blanc, une eau cristalline, plein de poissons, raies et bébés requins…

C’est décidément un must see pendant ton voyage en Australie. Bon, par contre, on est revenus dans le Queensland, donc pendant la saison des méduses, c’est combinaison obligatoire ! Il n’y a pas de crocodiles par contre, heureusement !

Pour cette plage, on te conseille de te faire kiffer : réserve une croisière qui y passe (toutes le font, nous on avait fait une croisière 2 jours/1 nuit) mais survole aussi la Grande Barrière de Corail et les Whitsundays en avion, c’est personnellement mon meilleur souvenir d’Australie 💙.
Toutes les infos sont dans mon article sur notre road trip sur la côte Est.

1. Vancouver Peninsula

plus belles plages d'australie western australia

Et la n°1 des plus belles plages d’Australie pour nous, c’est une petite plage située sur la Vancouver Peninsula, en face d’Albany dans le Western Australia (oui encore 😂). Il n’y avait pas de nom donc la seule indication que je peux te donner c’est de suivre la route (il n’y a en a qu’une !) et qu’il y a une partie naturiste sur cette plage 😅.

Elle compile tout : sable blanc, végétation, eau turquoise, pas de méduses/crocodiles/requins dans l’eau et PERSONNE 🙌🏼 ! Pour tout te dire, je garde un merveilleux souvenir de cette plage et de la journée passée. On allait bientôt quitter l’Australie et on profitait de nos dernières semaines, c’était un cadre parfait 🥰.

Petits tips – plages en Australie

Que vous soyez dans le North Queensland ou dans le sud du Western Australia, on ne rigole pas avec le soleil en Australie ! L’indice UV peut aller jusqu’à 15 (il ne dépasse généralement pas 9 en France métropolitaine). Personnellement, tout au long de nos 6 mois c’était indice 50 toutes les 2 heures.

On a vu un gars qui avait « oublié » de mettre de la crème sur la Grande Barrière de Corail et il a du clairement passer une sale semaine vu la rougeur de son dos 😵 donc mieux vaut prévenir que guérir 😉.

Je préfère aussi prévenir : l’eau est froide les gars. Pas dans le Queensland mais passé Brisbane, les températures sont comme en Bretagne 🤗.

Enfin, on ne laisse pas ses déchets sur la plage et on ne ramasse pas de sable/coquillages. Les Australiens sont hyper stricts sur ce dernier point. Dans les Whitsundays, les amendes peuvent aller jusqu’à 10,000 AUD.


Les 5 plus belles plages de notre WHV Australie

J’espère que cet article t’aura fait un peu voyager ! N’hésite pas à me donner ton top 5 des plages d’Australie (et d’ailleurs) en commentaires !

Cheers,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *