brisbane
Australie,  Pays

4 jours à Brisbane

Hello,

Petit article sur Brisbane, la capitale de l’état du Queensland, où l’on a passé 4 jours pendant notre mois de road-trip sur la côte Est australienne.

Malheureusement, on a pas pu rester plus car le nouvel an à Sydney nous attendait ! Je te suggèrerais quelques endroits qu’on a pas eu le temps de visiter en fin d’article.

Nous avons passé Noël à Brisbane avant de repartir pour 3 jours de road trip jusqu’à Sydney. On a réservé un backpack un peu à l’arrache après notre semaine en HelpX dans la banlieue de Brisbane, qui finalement était pas trop mal. Il avait surtout l’avantage d’avoir un parking sur place, pour garer notre petit Pajero, et un super roof top avec une belle vue sur South Bank et le CBD.

South Bank

On a commencé notre exploration de la ville par South Bank, quartier chill et prisé. C’est là bas qu’il y a le lagoon de Brisbane, où on a passé la journée du 25 décembre, (eh oui la mer n’est pas à côté, il faut compter environ 1h de route pour aller sur la côte) et, en cette période de l’année, c’est là où il y a le marché de Noël (sous 35 degrés).

Le quartier est très sympa et tu peux te promener sur les bords de la Brisbane River. C’est aussi à cet endroit qu’il y a le Brisbane Sign, mais il faut s’accrocher pour qu’il n’y ait personne sur ta photo.

brisbane

Juste à côté, il y a la Wheel of Brisbane, une grande roue panoramique, un peu sur le même modèle que le London Eye pour te donner une idée.

C’était notre cadeau de Noël mutuel, budget road trip oblige 😂. À South Bank, tu as également beaucoup de restaurants. Bon évidemment, vu notre budget, on s’est contentés d’un restau street food grec, très bon : Zeus.

Le CBD & Fortitude Valley

On s’est aussi promenés dans le CBD, entre buildings et bâtiments anciens. Le jardin botanique est à côté, moins impressionnant que celui de Cairns, mais très agréable quand même !

On a ensuite poussé jusqu’à Fortitude Valley, avec notamment son quartier chinois mais on ne s’est pas vraiment attardés.

Attention : si tu vas dans Brisbane en voiture, il y a des péages ! Les Australiens ne fonctionnent pas comme en France, il y a uniquement des péages dans les grandes villes (Sydney, Brisbane et Melbourne).

Comme je t’ai dit, petit article car on est seulement restés 4 jours…  mais j’espère que ça t’aura donné envie de découvrir cette ville !

Pour aller plus loin, notre famille HelpX nous avait conseillé le Eat Street Market, à Hamilton, (uniquement le week-end, 3 AUD l’entrée) un marché à manger qui regroupe de la nourriture de partout dans le monde – rien que de regarder les photos j’ai faim.

Ils nous avaient aussi parlé de Stradbroke Island, dite Straddie, un elle que les Australiens adorent, où tu peux faire du camping, plonger, randonner, etc… Très prisée pour le Nouvel An ! Tu as également Moreton Island un peu plus haut.


Liens utiles :

Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *